Parier et Gagner

Parier et Gagner, tout ce qu'il faut savoir pour gagner aux paris sportifs

cote course hippique

Les cotes expliquées pour mieux parier sur les courses hippiques

La cote est un vocabulaire très typique de la course hippique. Pouvant être assez difficile à comprendre, avec ce petit guide, vous allez très vite savoir comment elles fonctionnent et comment adopter les bonnes pratiques pour vous permettre d’avoir des gains conséquents en profitant des ces dernières.

Comment fonctionne les cotes dans les paris hippiques ?

Tout comme dans le pari sportif, la définition du gain potentiel se calcule en multipliant la mise à avec la cote. En principe, dans le pari tuf, on détermine la cote d’un cheval avec le Rapport = Cote + 1. Lors d’une course hippique donc, si on place un pari simple avec une cote de  5 contre 1, lorsqu’on trouve le bon numéro, on gagne l’équivalent de 5 fois le montant de sa mise. Toutefois, suivant le bookmaker, le calcul de la cote peut aussi se faire comme des les rencontres de foot. Avec une cote de 1.5  par exemple, si vous misez 10 euros lors d’une course et que votre cheval s’en sort gagnant, vous recevrez tout de suite 15 euros.

A part la cote fixe, dans une course hippique, il y a également les cotes mutuelles. Pouvant évoluer dans le temps, l’estimation de la cote peut varier en fonction du volume du paris. De ce fait, c’est seulement lors de la clôture des paris qu’on peut alors savoir la cote finale sur une course donnée.

Pour ce qui concerne la hauteur de la cote dans une course hippique, elle dépend principalement du bookmakers ainsi que du profil du cheval. S’il s’agit d’un favori par exemple, la cote serait relativement moindre par rapport à un outsider. Parmi ceux qui proposent aujourd’hui les meilleures cotes du moment, on peut citer Pmu.fr, Zeturf et betclic turf.

Comment tirer profit des cotes pour gagner dans un pari turf ?

Pour bien tirer profit des cotes proposées par les bookmakers, il est très important d’être très méthodique lors des paris. En plus du comparatif des cotes de chaque course de chevaux, il faut aussi savoir bien choisir l’évènement hippique. Dans l’idéal, pour accroitre vos gains, il serait alors préférable d’opter pour une course de galop sur plat avec plus de 8 chevaux engagés sur la ligne de départ. A part cela, il est également très important de prendre en compte les pronostics. Si vous voulez miser sur un cheval gagnant il faut consulter les statistiques sur ses derniers résultats et performances. Aussi, le jockey qui va monter sur le cheval reste également un paramètre à ne pas négliger. Enfin, pour minimiser les pertes, vous pouvez aussi utiliser diverses méthodes de pari comme la martingale et profiter des options de pari proposées par le bookmaker comme le Flexi de PMU qui vous donne la possibilité de minimiser jusqu’à 50% le montant de mises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut