Le vocabulaire essentiel pour débuter dans les paris turf
Pour bien débuter le pari hippique, il est très important de connaitre certains vocabulaires. Pour vous permettre de connaitre les bases des paris turfs, voici alors les lexiques des termes qui sont les plus utilisés dans ce domaine.
Les lexiques à connaitre sur les évènements hippiques
Pour bien parier dans un évènement hippique, il est plus que primordial de connaitre les termes concernant chaque course.
Le Quarté+, quinté+, tiercé
Avec le tiercé, pour gagner le jackpot, le parieur doit trouver dans l’ordre les 3 premiers chevaux. Et s’il s’agit d’un quarté ou d’un quinté, il faudrait alors trouver juste sur les 4 et 5 premiers chevaux qui vont franchir la ligne d’arrivée.
Le 2 sur 4
Pari simple, avec le 2 sur 4, il faut choisir entre 4 chevaux. Pour pouvoir gagner, 2 des 4 chevaux sélectionner devraient figurer dans la liste des deux premiers gagnants de la course.
Le multi
Contrairement au 2 sur 4, le multi est un pari multiple. Afin de gagner donc, le parieur devrait sélectionner entre 4 à 7 chevaux. Après, ils doivent figurer obligatoirement dans les 4 premiers.
Le pick 5
Pari PMU, le pick 5 est un peu semblable au quinté. Par contre, sa particularité, c’est qu’il n’est pas obligatoire que les 5 numéros à l’arrivée soient dans l’ordre.
Les autres vocabulaires à connaitre dans les paris turf
En dehors des vocabulaires typiques aux évènements hippiques, il faut également comprendre certains termes qui peuvent vous aider durant vos paris.
Le pari turf
Le terme turf signifie littéralement jeu de course de chevaux. Très souvent la plupart des bookmakers spécialisés dans la course de chevaux utilisent ce terme dans leur dénomination (PMU turf, Zeturf, Unibet turf…).
La cote
Tout comme dans le pari sportif, la cote dans la course hippique fonctionne quasiment de la même manière. Pour une cote de 5 contre 1 par exemple, si le joueur trouve juste sur la victoire d’un cheval, il gagne tout de suite l’équivalent de 5 fois le montant de sa mise.
Le Poil de Souris
Quand un pronostiqueur ou un tipster en pari hippique indique d’un cheval a un poil de souris, cela voudrait alors dire qu’il est en pleine forme et peut compter parmi les favoris.
L’ordre
On gagne l’ordre en quinté, quarté ou tiercé si on parvient à trouver les numéros gagnants dans l’ordre. Dans ce cas précis, on décroche le jackpot. Contrairement à cela, si les paris sont en désordres par rapport au résultat de la course, le parieur perçoit un gain mais qui est largement moindre qu’un ordre.
- Les erreurs à éviter pour ne pas perdre aux paris turf - août 29, 2023
- Comparatif des sites de paris turf en ligne - août 29, 2023
- Les paris combinés et les systèmes de paris multi-courses - août 28, 2023