Parier et Gagner

Parier et Gagner, tout ce qu'il faut savoir pour gagner aux paris sportifs

pari combiné course hippique

Les paris combinés et les systèmes de paris multi-courses

Dans un pari hippique, trouver l’ordre en quinté, en quarté ou même en tiercé reste très complexe. Et c’est là donc tout l’intérêt d’opter pour les paris combinés. A travers ce type de pari, vous pouvez multiplier vos chances de gagner.

Comment fonctionne les paris combinés dans une course hippique ?

Le principe de fonctionnement du pari combiné est assez simple. A la base, il faut tout simplement parier plus de chevaux lors d’un pari donné. Si vous jouez au tiercé par exemple, au lieu de miser sur 3 chevaux, vous pariez sur 4 étalons. Après, suivant votre profil et expérience en tant que parieur, vous pouvez choisir entre un pari tiercé, quarté ou quinté en champs réduit ou un pari avec 2, 3 ou 4 bases. Selon le type de pari que vous aurez choisi, votre chance de gagner peut augmenter ou diminuer. En général, auprès d’un bookmaker comme PMU, il est possible de faire un pari combiné avec jusqu’à 20 chevaux avec une mise totale qui peut s’élever jusqu’à 450 euros.

Comment calculer les gains dans un pari combiné ?

En principe, vos gains dans un pari combiné dépendent du type de pari, de la cote et votre mise. A titre indicatif,  si vous pariez sur 4 chevaux et qu’ils figurent dans les 4 premières positions à l’arrivée, vous allez alors gagner un pari de 6 fois le rapport 2sur4. Après, il est aussi important de noter que comme le pari hippique est un pari mutuel, votre gain réel après la course pourrait varier en fonction du nombre de gagnant.

Les étapes à suivre pour faire un combiné multi course en ligne

Pour faire un pari combiné en ligne dans une course hippique, la première chose à faire c’est de choisir son bookmaker( PMU, Ze turf, Betclic Turf…). Après, cette étape, il faut effectuer un dépôt, consulter le programme des courses. Pour fixer votre pari combiné, sur le site du bookmaker, vous devriez alors choisir un cheval complémentaire par rapport à ce qui est indiqué. Pour un tiercé par exemple, en dehors 3 premiers chevaux sélectionnés, il faut en choisir un autre. Au terme de cette étape, vous pouvez ensuite définir le nombre de vos paris en fonction de votre bankroll.

Les astuces pour accroitre ses gains avec le système de pari multi-course

Pour augmenter vos chances de gagner dans un pari multiple lors d’une course hippique, la chose la plus importante c’est de consulter les pronostics et faire des analyses comparatives des données statistiques. En dehors d’analyser la performance de chaque cheval de votre choix (nombre de victoire sur un hippodrome donnée, race…), il faut également considérer le jockey ou le driver. Après, pour avoir des données plus précises, avant de valider vos paris, tâchez toujours de vous fier sur plusieurs sources. En plus des statistiques proposées par le bookmaker, pensez également à voir les pronostics proposés par les sites spécialisés, les tipsters et les chaines de TV comme Equidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut