Parier et Gagner

Parier et Gagner, tout ce qu'il faut savoir pour gagner aux paris sportifs

gérer émotion pari hippique

Comment bien gérer ses émotions et éviter les pièges dans les paris turf ?

Le pari hippique peut être très lucratif surtout si on parvient à trouver l’ordre lors d’un quinté, quarté ou tiercé. Par contre, comme en partie il s’agit bien d’un jeu du hasard, dans les paris turf il n’y a jamais de risque zéro. Pour éviter de faire des pertes inutilement, il faut alors savoir bien gérer ses émotions et d’adopter les bonnes pratiques.

Savoir comparer les pronostics proposés par les bookmakers

Pour permettre aux joueurs de toujours parier sur les chevaux gagnants, les bookmakers comme PMU et Ze Turf proposent des pronostics très détaillés. Par contre, il peut arriver que l’organisateur de pari spécule sur la réelle performance d’un cheval. De ce fait, pour éviter de faire le mauvais pari, tâchez toujours de faire des comparatifs. Outre les statistiques et analyses des derniers résultats des courses sur le site et application d’un bookmaker, il est aussi intéressant de compiler les données avec les pronostics proposés par les chaines de TV spécialisée comme Equidia et RMC. Enfin, les astuces fournies par les tipsters en paris turf ne sont pas également à négliger.

Ne pas trop parier sur les chevaux outsiders

Pour les amateurs de pari simple en course hippique, l’estimation de la cote reste primordiale.  Toutefois, il n’est pas du tout conseillé de toujours parier sur des chevaux qui ont des cotes très élevées. Certes, miser sur les outsiders  peut facilement vous permettre de multiplier vos gains, néanmoins, ils est souvent rares qu’ils puissent gagner une course.

Ne jamais agir sur le coup de l’émotion

Dans le pari turf, il ne faut jamais improviser. En effet, si vous parier sur le coup de l’émotion ou en écoutant vos intuitions, votre risque de perdre un pari serait alors très élevé. Au lieu de cela, il faut savoir bien gérer son stress et ne jamais lancer des paris qu’en se basant sur des méthodes raisonnées.

Toujours bien gérer sa bankroll

Que ce soit dans le pari sportif ou le pari hippique, avoir la faculté de bien gérer sa bankroll est très importante. Si vous avez joué tout le montant de votre dépôt et que vous avez tout perdu, il faut attendre un minimum de temps avant de jouer à nouveau. A part cela, n’oubliez pas également d’adopter une stratégie de pari. En dehors de varier vos types de pari (quinté, 2 sur 4, multi…), il est aussi conseillé d’appliquer certaines méthodes de pari comme la martingale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut